Le projet de la salle des fêtes s’inscrit dans la politique lancée par la ville de Cannes pour le renforcement urbain des centralités existantes du quartier de La Bocca, en complément des bâtiments existants.
La salle de spectacle est conçue à la fois comme un objet architectural et comme une construction en étroite connivence avec son site. Sa figure simple et lisible prend naturellement l’articulation des équipements satellites existants dialogue et propose une pluralité d’usages en lien avec ces équipements et ne peut être détachée de son environnement.
Ce petit « temple de la fête » au centre de la composition, fait écho à la ferme Giaume, dont il s’inspire par son architecture robuste et simple. Il diffuse ainsi une image contemporaine forte. L’élégante modernité plastique des façades capte l’intérêt du regard et suscite la curiosité. Identiques, elles se caractérisent par une grande rigueur dans la composition. Répétition géométrique, rythme et trame, économie de réalisation, mono-matière constituent la force de ce langage.

Lieu : Cannes (06).
Maitrise d’ouvrage : Ville de Cannes.
Maitrise d’œuvre : Heams & Michel architectes, A. Goldtsimmer paysagiste, SETEC GLi, Structures Riviera, Marshall Day Acoustics, SLK.
Programme : Salle des fêtes, vestiaires et cuisine de réchauffage, aménagement paysager.
Surface : 600 m² shon.
Montant des travaux : 3 M€ HT.
Réception des travaux : Concours 2019, non lauréat.